23e étage

IMG_2011

Via Facebook hier soir :

« Maryse, je prends une chance, pourrais-tu être présente demain pour couvrir la conférence de presse du Club des petits déjeuners ? C’est bénévole. »

En lisant le nom de l’organisme je vais voir mon agenda. J’y vais toujours par feeling dans mes implications bénévoles, 100 % d’intérêt sinon je passe :

 « Parfait, j’y serai ! »

Je me suis donc rendue au 23e étage du Hilton qui offre une superbe vue sur Québec pour couvrir en photos la conférence de presse qui annonçait l’événement bénéfice du Club des petits déjeuners du Québec.

Heureuse j’ai été lorsque j’ai vu la clientèle de cette conférence et que j’ai appris ce qu’était l’événement en question ! Je ne sais pas si le 23e étage était un adon mais l’endroit était bien choisi. Non seulement il inspire des choses du genre élévation, sky is the limit ou encore vision, mais 23 est aussi le numéro qui précède la date de l’événement bénéfice en question…

Je suis donc entourée de femmes, beaucoup de femmes, mais des leaders, belles et motivées. J’apprends donc – entre deux photos – que l’événement se nomme Visionnaire – La soirée sur l’eau et que ce dernier soulignera l’excellence de la femme d’affaires, brillante, assumée, instinctive, leader et prospère. Tout à coup mes oreilles sont grandes ouvertes – car mes yeux le sont déjà – .

Visionnaire – La soirée sur l’eau est un événement de réseautage à l’intention des femmes professionnelles qui auront cette chance inouïe d’assister à un panel de discussion animé par Serge Beauchemin, Dragon, entrepreneur, et réunissant des femmes d’affaires de haut niveau telles que :

– Caroline Néron (Artiste et chef d’entreprise Caroline Néron Inc.)
– Cora Tsouflidou (Fondatrice Chez Cora)
– Geneviève Grandbois (Fondatrice Chocolats Geneviève Grandbois)
– Lucie Dumas (Vice-présidente, contenus et éditrice en chef, TVA Publications Inc.)
– Chantal Lévesque (Fondatrice et designer, SHAN).

Des conférences seront également présentées par Anne Marcotte – super sympathique ! -(Productrice et animatrice, entrepreneure et conférencière) et Isabelle Huot (Docteure en nutrition), deux inspirantes entrepreneures qui ont également choisi de s’engager auprès de leur communauté.

La porte-parole ? Caroline Neron – avec moi sur la photo – accessible, dynamique et qui a su, selon moi, apporter l’idée d’un événement bénéfice hors norme qui tombe à point alors que l’on surfe au Québec sur une belle vague de valorisation de l’entrepreneuriat.

La vie fait bien les choses et je suis très heureuse d’avoir été présente à ce 23e étage ce matin. Je me suis sentie interpellée en tant que jeune entrepreneure mais aussi en tant que « Maryse qui a pour mission de fabriquer du bonheur comme on fabrique du chocolat », car n’oublions pas, au delà de cet événement c’est la vie de milliers d’enfants de chez nous que l’on peut changer.

La suite le 24 septembre.

Pour plus d’information : http://www.soireevisionnaire.com/

À propos du Club des petits déjeuners : http://www.breakfastclubcanada.org/fr/

%d blogueurs aiment cette page :