La valeur d’une image de qualité

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’une image vaut mille mots n’est-ce pas ? Sachez que c’est d’autant plus vrai en affaires.

En effet, il vous est plus facile de toucher vos publics ou de faire valoir vos produits et services si vous avez des images de qualité pour les représenter. Je parle ici de vos besoins en terme de marketing de contenu. Tout ce qui touche le site web principalement, le blogue, les brochures, les médias sociaux, la publicité, etc. En bref, tout matériel promotionnel pour acquérir de nouveaux clients ou simplement attirer leur sympathie. En dehors du support utilisé et de la rédaction, les photos feront de votre entreprise ou de vous, comme entrepreneur ou artiste, quelqu’un qui se démarque. 

Sophie Chapados, ébéniste

« Le comité m’a souligné que les photos qui présentaient mon travail avaient attiré l’œil des juges sur mon dossier. Je suis contente d’avoir investi pour la qualité de celles-ci ! », Sophie Chapados, ébéniste 

Vous devez également penser à votre stratégie de communication reliée aux images : quelles photos pour quelles raisons ? Entreront alors en jeu le casting, le lieu de la séance, les couleurs et le décor utilisés sans compter le style de finition des photos. L’ensemble doit correspondre parfaitement à votre mission d’entreprise ou d’entrepreneur.

J’évalue la durée de vie d’une banque de photos corporatives à environ quatre ans. En effet, vous aurez quelques années pour les utiliser et les réutiliser à plusieurs fins avant qu’elles ne correspondent plus à vos besoins. Cette dépense peut donc être amortie sur plusieurs années, car en effet, le prix des séances corporatives est toujours plus élevé. Il est justifié par le type de droit d’auteurs et d’utilisation. Plus précisément, encadrer une photo sur un mur de salon n’a pas la même portée que la photo d’une publicité web qui sera vue par des milliers de personnes! D’ailleurs, méfiez-vous d’une soumission trop basse, elle peut cacher des droit d’auteurs non inclus. Vous devrez alors payer un droit d’utilisation supplémentaire pour chacune des photos!

« De nos jours tout le monde peut prendre des photos, mais pour avoir des photos claires et lumineuses, j’ai opté pour une photographe professionnelle qui a su capter l’essence de l’univers de Marilou Toutou.»      Annie Heggins de Marilou toutou

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour cette partie de votre marketing. Sauver quelques dollars pour projeter une image de faible qualité n’en vaut pas la peine, pensez sur du long terme. Le ou la photographe qui travaillera avec vous doit être votre coéquipier et bien saisir le mandat. Prenez le temps de vous rencontrer et d’en discuter!

Massotherapie le dauphin bleu

Le dauphin bleu masso et thalasso bain bébé

Maison à louer sur airbnb

Quelques-unes des photos de la galerie en ligne de cette Maison à louer sur airbnb, au Nicaragua, sont des miennes. Mon objectif était de mettre en valeur les lieux mais aussi l’ambiance qui y règne.

Pour plus d’exemples cliquez ici

%d blogueurs aiment cette page :