Pour « ladies engaged » seulement

Cet été est celui tant attendu pour bien des ladies (j’aime ce mot), et j’avais envie de leur parler, de vous parler. À la fois comme photographe mais aussi comme exploratrice. Je ne suis pas organisatrice de mariage, mais je crois que le temps (clients, voyages ou recherche),  et mon œil d’artiste m’ont permis de noter quelques trucs intéressants au fil du temps.

Photographie

  • Une salle lumineuse fait toujours de plus belles photos. J’en ai déjà parlé dans un autre article et pour ne pas me répéter je vous invite à le lire. Il concerne tous les bienfaits de la lumière naturelle pour un photographe. Je sais que le choix du lieu de votre mariage dépend de beaucoup de choses, de son prix et de la disponibilité entre autres, mais la luminosité devrait être un critère de sélection pour obtenir des photos de meilleure qualité.
  • Choisissez votre photographe comme si vous partiez en voyage avec lui ou elle. Au delà du porte-folio vous devez aussi avoir une bonne impression de la personne, vous sentir bien avec elle. Je mentionne toujours à mes clients que je deviens leur meilleure amie le temps d’une journée. Je vais les voir rire, pleurer, trembler et certains vont se confier. J’ai même déjà installé une jarretelle! Prenez le temps de siroter un café avant de signer le contrat.
  • Assurez-vous que le contrat couvre toutes vos attentes et méfiez-vous d’une soumission trop basse qui pourrait vous faire perdre de la qualité à vos photos,  tout comme je vous dirais de vous méfier d’un coût trop élevé qui pourrait simplement cacher un décorum inutile autour de la remise de vos photos.

Idées

  • Osez recycler ou réutiliser du matériel. Kijiji et Lespac entre autres, regorgent d’annonces émises par des gens qui, après leur jour J, désirent que leurs achats aient une 2e vie. Ces boucles de chaises couleur prune à 1 $ ou ce lot de housses de chaises blanc satiné pour 160 $ en sont des exemples. Vous pourriez être chanceux et tomber sur de la déco à votre goût et à moindre prix.  Sans compter le geste environnemental que vous poserez.
  • Il en va de même pour votre robe. Si vous ne voulez pas la faire confectionner sur mesure (l’aventure pourrait être très intéressante!), il vous est possible d’en recycler une et de simplement la modifier à votre image. Il vous faut simplement trouver une couturière de confiance. Vous pouvez aussi vous tourner vers des designers locaux comme Cœur de loup ou Myco Anna? Il y a aussi les étudiants en mode de l’école Notre-Dame-De-Foy. Ne sait-on jamais, vous pourriez tomber sur une perle rare!
  • Je vous invite à visiter les petites boutiques locales pour votre décoration. Le plus souvent vous parlerez directement au ou à la propriétaire. Le service personnalisé et intime vous apportera sûrement des opportunités que vous ne retrouverez pas chez les gros détaillants. Par exemple, j’ai récemment visité un antiquaire qui venait de recevoir un superbe ensemble de vaisselle anglaise mis en vente pour seulement 350 $. Je vous laisse juger de sa beauté (photo iPhone) pour le prix. Cet ensemble ajouterait un look fou à une table d’honneur, sans compter qu’il est à vous et non loué!
  • Planifiez faire une partie de votre décoration à la main. Si vous n’êtes pas artiste c’est le temps de faire appel à vos ami(e)s qui le sont. Le site Pinterest peut devenir votre meilleur ami pour cette partie, laissez-le vous inspirer et outillez vous pour réussir vos créations. Je vous ai d’ailleurs fait un tableau à cet effet que je continuerai d’alimenter au fil du temps.
  • Enfin, saviez-vous qu’il vous est possible de faire un gâteau superbe à moindre prix? Celui que vous voyez sur la photo est un gâteau au chocolat simplement recouvert d’un fondant blanc délicat. Il a été déniché à la pâtisserie traiteur La Courtisane, situé à Levis. Des fleurs magnifiquement agencées y ont ensuite été ajoutées pour un résultat plus que doux pour les yeux. Elles viennent d’une superbe boutique à Toronto nommée Bobbette and belle que je vous invite à visiter si vous en avez la chance! Simple et efficace!

%d blogueurs aiment cette page :