AOÛT, LE MOIS DES BOUQUETS!

Belle et naturelle

Elles ont arrivées, place aux fleurs des champs.  Le mois d’août est le temps des bouquets, d’une odeur magnifique pour la plupart de ces fleurs, ces petites merveilles bordent le long des routes à des endroits inusités où il faut oser s’arrêter (en sécurité bien entendu).

De mon côté, j’ai cueilli celles-ci à l’Île d’Orleans, sur le retour d’une balade à vélo le long de la route du Mitan qui traverse l’île du nord au sud. – Maintenant ce n’est plus un secret. –


Belle et naturelle

Belle et naturelle

Que ce soit pour décorer votre maison ou pour un événement personnel, même votre mariage, ces fleurs attendent d’honorer leur beauté et leur parfum. Je les adore pour mes séances, elles savent égayer ma lentille et mon âme, elles sont si jolies… Les faire sécher est aussi une belle option, vous les aurez ainsi pour des projets futurs.

Belle et naturelle

La nature est généreuse. ❤

Attention:

Préparez-vous un pot d’eau pour les transférer directement après leur cueillette, les fleurs sauvages sont sensibles à la coupe et vous n’avez que quelques minutes avant qu’elles ne tournent de l’oeil. Cueillez-les avec un sécateur ou des ciseaux, vous courrez à leur perte en voulant casser vous-même la tige.

Maryse

marysecleronobrega.com

Pour information ou me joindre

%d blogueurs aiment cette page :