DIRECTION LA MER

Destination : kennebunkport, Maine, USA

Coûts : 500 $ et plus

Durée : 4 jours

Osez partir quelques jours sur un coup de tête !

Québec direction Kennebunkport. Je vous propose de partir très tôt le matin, sans avoir pris votre café… Votre premier arrêt bonheur vous le ferez à l’unique brûlerie en Beauce, située à Saint-Georges et nommée l’Artisan du café. L’odeur enivrante  et le décor parfait pour la vocation de l’entreprise vous charmeront. Il vous sera possible de prendre un bon latté avec petit muffin pour continuer votre route sourire aux lèvres.

Kennebunk

Ne perdez pas votre temps au Duty free une fois aux douanes, un superbe magasin de vins et un autre de bières de qualité vous attendent à destination et à bon prix. Une fois les lignes passées, roulez jusque dans les montagnes et faites un premier arrêt sur le territoire Américain à la première rest area. Elle se trouve sur la route 201, tout juste après Jackman et est un de mes arrêts préféré pour sa vue ressourçante.

Notez toutefois qu’il n’y a pas d’eau à cet arrêt.

Kennebunk

Kennebunk est une petite ville du Maine reconnue pour son port et son look riche et accueillant. Vous le remarquerez tout de suite à votre arrivée, les magnifiques cottages en bord de route pullulent.

Malgré leur abondance, je vous invite à dormir au Salty Acres campground, accessible à 37 US la nuit. Grand, boisé et propre, il saura vous convenir pour cette petite escapade. Demandez le site #90,  légèrement en hauteur et entouré d’arbres, ce site est plus intime que les autres de cette section. À vous de faire votre confort pour votre séjour..  Sur cette photo, le site #92.

Kennebunk

La plage locale est juste à côté. Que ce soit pour vous y reposer, faire du sknorkling, surfer ou SUPader, vous aimerez cette plage à l’eau cristalline qui vous fera penser à la mer du sud. Il s’agit d’un endroit sans surveillance et sans service publique et par le fait même, beaucoup moins achalandé.

Kennebunk

Kennebunk

Goose Rocks Beach est accessible en vélo (très prisé), à pied (un bon 35 min) ou encore en voiture ($) ou moto ($) mais attention, chaque secteur de la ville en bord de mer demande une vignette pour se stationner. Elles sont en vente au camping ou encore dans les dépanneurs du secteur au coût de 15 US. Si vous êtes en voiture, je vous conseille donc de rester au même endroit et d’en profiter!

Kennebunk

Kennebunk

Kennebunkport offre un beau choix de commerces pour vous concocter des repas de luxe au bord du feu. En dehors de l’épicerie traditionnelle Hannaford (situé sur la route 1), prenez le temps de vous arrêter au kiosque Bessy’s, une ferme aux produits biologiques qui mettront du soleil dans votre assiette.  Vous le trouverez sur la route 9 direction ouest à quelques kilomètres du camping.

Kennebunk

KennebunkPour le vin, le Down East Wine Import offre un superbe choix dont plusieurs  à bon prix. Ils ont aussi du fromage et sont, pour la majorité des commerces du coin, pet friendly! Vous devrez faire quelques kilomètres de plus pour la bière afin de vous rendre au Tullys, situé à Wells. Vous ne serez pas déçus, ils ont des bières de tous les états américains et une bonne sélection internationale.

Profitez-en pour faire une réserve et attraper un petit cigare au passage, ça éloignera les moustiques.

Toutefois, si la température est catastrophique, remballez tout et allez au restaurant mexicain le Pedros au centre-ville. Optez pour une margarita et admirez le décor réaliste de ce restaurant. Vous en oublierez la grisaille!
KennebunkQuelques arrêts boutiques au centre-ville en valent la peine .

Évitez le casse-croute nommé The Clam Shack juste de l’autre côté du pont. Prix attrape touristes.

The Good Earth, petit commerce de céramique tenu par un couple d’un certain âge et extrêmement talentueux vous séduira par ses couleurs et ses textures.

Kennebunk

Mon coup de foudre… ce crackpot pour faire des repas réconfortants cet hiver… ❤

Kennebunk

Aussi, la galerie d’arts photographie et peinture F8 de l’artiste Brad Maushart mérite d’être visitée. Cet artiste qui travaille encore avec l’argentique est normalement surplace. Prenez le temps de lui parler!

KennebunkTraversez ensuite la rue pour une crème glacée maison à l’huile d’olive et salsa mangue de l’artisan Rococo. Elle vous donnera l’énergie pour faire un arrêt complémentaire à la boutique Olio et cie, spécialité huile d’olive et vinaigre balsamique.

Kennebunk

Enfin, après avoir campé en nature, surfé de petites vagues pour le plaisir, lu un bon livre sur la plage, visité/consommé les environs et vous être baladés à vélo les cheveux au vent, vos 4 jours d’escapade auront passé en un éclair.

Kennebunk

Question de fermer la boucle, je vous propose d’arrêter au même observatoire qu’à votre venue. Si vous êtes dans les temps vous y verrez le couché du soleil. Ouvrez vous une petite bière du Tullys et respirez à grand poumons comment la vie est bonne.

Kennebunk

Cheers,

Maryse

marysecleronobrega.com

Me joindre

%d blogueurs aiment cette page :