Magnifique île de Vancouver

Grande amoureuse de la nature, je suis souvent en recherche d’aventures où l’eau, les montagnes et/ou la forêt seront au rendez-vous. Je reviens donc tout juste de l’Ouest canadien où j’ai revisité cette chère Colombie Britannique pour la 3e fois, avec en tête de visiter Tofino. Tant de gens m’en avaient parlé pour sa beauté et ses activités (rando, surf, camping, photographie…) que je devais aller voir par moi-même.

Mon plan était donc bien simple. Après quelques jours à Victoria avec ma belle amie photographe Véronique Gagnon et un peu de boulot, un superbe mariage en bord de mer, je voulais louer un Westfalia (ou autre camion du genre) et rouler jusqu’à Tofino quelques jours pour y profiter de la vie. Camper sur la plage, respirer l’air pur et puis voir ce que le destin allait m’offrir de bon.

La grande période d’achalandage qu’est le mois d’août là bas m’a finalement forcé à changer légèrement mes plans pour l’emprunt d’une vieille Toyota (à vendre pour 1000 $) et la location d’une yourte dans un magnifique endroit nommé Ucluelet, à 20 min de Tofino.

Résultat?

Du bonbon pour les yeux, le coeur et l’âme : le coucher de soleil vu du haut d’un immense rocher, une plage privée, le petit déjeuner face à l’ocean avec l’air salin, le bruit des vagues pour s’endormir, un feu de plage en soirée, des randonnées en forêt centenaires, du surf pour les débutants et les intermédiaires, des 5 à 7 d’huîtres fraîches sur le coin d’un food truck, puis marcher pieds nus dans des roches douces usées par la mer… bref, le paradis.

DSCF9698DSCF9762DSCF9791DSCF9811DSCF9833DSCF9704DSCF9821DSCF9773DSCF9774DSCF9757DSCF9766DSCF9693DSCF9668DSCF9689

 

Je vous laisse, le sunset m’appelle ❤

 

marysecleronobrega.com

2 Commentaires

  1. […] Puis qui s’est aussi gardé une semaine pour profiter de l’ile? Moi! À voir dans cet article. […]

  2. […] via Magnifique île de Vancouver — Maryse Nobréga, photographie créative […]

%d blogueurs aiment cette page :